• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • RSS Feed

lundi 30 décembre 2013

Edward Snowden promet d’être plus présent dans les médias en 2014

Aucun commentaire:
 
Edward Snowden, l’homme par lequel le scandale NSA/PRISM est arrivé, a d’ores et déjà prévu de renforcer sa présence dans les médias l’an prochain.
Et c’est finalement une excellente nouvelle : plutôt discret ces derniers temps, l’homme semble décidé à sortir de sa torpeur, comme l’a précisé Benjamin Wizner, de l’American Civil Liberties Union (l’un des avocats travaillant avec Snowden, en fait). Ainsi, son client s’engagera un peu plus dans le débat public l’an prochain, du fait qu’il juge avoir désormais complété son premier objectif : mettre au courant le monde entier sur les techniques d’espionnage mises en place par la NSA.
On ne reviendra pas forcément sur ces techniques, mais si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous ici. A noter toutefois ces nouvelles révélations datant de quelques heures seulement : la NSA aurait été en mesure de modifier les ordinateurs de certains constructeurs et d’y implanter des spywares et autres équivalents, avant qu’ils soient proposés à la vente.
Wizner a également indiqué que Snowden, résidant actuellement en Russie, désirerait retourner aux Etats Unis, mais uniquement si les charges contre lui sont abandonnées. Ce qui est loin d’être gagné :
« Il ne considère pas que le coût de son acte soit de passer sa vie derrière les barreaux. De nombreuses fois, les gens violent la loi et la société décide d’aller de l’avant, et non de rester en arrière. Je pense que nous sommes dans l’un de ces cas. »
Plutôt sûr de lui, Snowden a récemment indiqué qu’il avait « déjà gagné ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff