• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • RSS Feed

mardi 31 décembre 2013

Seuls Canon, Nikon et Sony devraient pouvoir survivre…

Aucun commentaire:
 
Les spécialistes l’ont depuis longtemps annoncé, avec les performances toujours plus élevées des smartphones, la frontière entre appareils photo numériques dédiés et smartphones s’est amincie. De nombreux constructeurs pourraient même rester sur le carreau. Seuls Canon, Nikon et Sony devraient survivre…
Il n’y a qu’à observer les tendances actuelles pour entrevoir la terrible bataille entre les fabricants de smartphones et ceux d’APN. D’un côté, une qualité et des options toujours plus impressionnantes, de l’autre, une connectivité accrue, des fonctionnalités de retouche embarquées et des filtres ainsi qu’un format réduit…
Bien évidemment, nous n’en sommes pas encore à imaginer qu’il ne doive en rester qu’un. Les constructeurs d’appareil photo tiennent le haut du pavé tandis que les fabricants de smartphones règnent sur le bas de gamme et attaquent progressivement le milieu de gamme.
Une situation qui devrait conduire à la mort de certains acteurs majeurs de la photographie. Selon l’International Data Corporation, « seuls ceux qui ont une marque forte et savent se montrer compétitif sur les prix pourront exister – et seuls Canon, Nikon et Sony remplissent ces critères. » La chose s’avère d’autant plus vraie quand on compare les chiffres de vente : ces trois-là s’en tirent honorablement tandis que Panasonic, Fujifilm et Olympus semblent à la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff