• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • RSS Feed

lundi 30 décembre 2013

Streamer des jeux PC sur le GamePad de la Wii U, c’est désormais possible

Aucun commentaire:
 
Nintendo doit voir rouge : le GamePad de sa Wii U, soit cet hybride entre manette de jeu et tablette tactile, a été hacké, et il est désormais possible de s’en servir pour streamer des Jeux PC.
A partir de là, on pourrait imaginer que le GamePad de la console de Nintendo mime cette fonction de stream tant chérie par NVIDIA, et qu’il a d’ailleurs implantée au sein de son Project Shield, sa console portable lancée il y a un petit moment.
Il n’empêche : pour le moment, la solution permettant ce stream a beau avoir été publiée,elle est assez complexe. Elle a été démontrée par une équipe de hackers remontés, à l’occasion de la 30ème édition du Chaos Communication Congress. Evasifs, les hackers ont toutefois précisé avoir réalisé un processus de « reverse engineered » du GamePad, leur permettant par exemple de booter sur l’écran de la manette une session du jeu The Legend of Zelda : Wind Waker, via un émulateur GameCube. Si vous désirez voir cette démonstration, c’est au sein de la vidéo qui suit que ça se passe, aux alentours de la 47ème minute :
Le groupe derrière ce hack prévoit éventuellement de distribuer un package pour Windows, OS X, voir même Android, prêt à l’emploi, et donc destiné au grand public. Sous Android, la solution permettrait de substituer la GamePad à n’importe quelle tablette tactile basée sous l’OS mobile de Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff