• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • RSS Feed

jeudi 2 janvier 2014

2014 sera une année Google +

Aucun commentaire:
 
Le premier moteur de recherche au monde cherche apparemment une solution pour attirer des membres sur son réseau social. Le responsable des partenariats de Google +, Steve Grove, vient en tout cas de présenter les ambitions disons…centrales du réseau.
Dans une interview accordée au site LiveMint, Steve Grove a ainsi lâché :
« Nous sommes en train de consolider nos différents services de recherche, YouTube, Play Store et de les rattacher à Google +. La raison de cela est que Google + est un peu comme la prochaine version de Google. »
Tout simplement. Mais plus concrètement, Google souhaite défendre les avantages d’une identité unique en ligne pour tous les internautes. Ainsi Google envisage de pousser les internautes à s’identifier sur Google + pour pouvoir laisser leurs commentaires sur YouTube, personnaliser leurs recherches ou encore se connecter au Google Play Store.
L’objectif officiel : rendre les recherches collaboratives et personnalisées. En réalité, il s’agit surtout d’inciter un maximum d’internautes à se logger à un compte Google +, voir le réseau social décoller et améliorer le ciblage des pubs.
Sans plus de précisions, Steve Grove précise aussi que les outils liés à la gestion de photos ou de vidéos seront améliorés courant 2014. Les objectifs seront aussi d’adapter au maximum tous ces services au mobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff