• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • RSS Feed

jeudi 2 janvier 2014

Ils ne sont plus que 1058 à pouvoir espérer partir sur Mars !

Aucun commentaire:
 
Si vous suivez l’ »actualité geek » ou spatiale, vous avez très certainement déjà entendu parler du projet fou Mars One. La conquête de la planète rouge sur fond de téléréalité a grandement fait parler d’elle lorsqu’elle a été annoncée il y a plusieurs mois. Ils ne sont aujourd’hui plus que 1058 à pouvoir espérer embarquer pour un voyage sans retour !
Ils étaient plus de 200 000 suicidaires volontaires pour un voyage sans précédent vers Mars. Bas Lansdorp, le créateur de ce projet dingue, et son équipe se rapprochent ainsi de leurs six finalistes qui pourront embarquer vers Mars à l’orée 2023. Les 1058 chanceux vont ensuite être testés physiquement et mentalement. Ce processus de sélection et la mission en elle-même sont organisés comme un grand programme de téléréalité, le public aura ainsi la possibilité de voter pour les six heureux élus, même si Mars One se réserve un droit de véto.
Si ce projet paraît complètement fou, c’est très certainement parce que sa faisabilité même n’est pas assurée. A coup de millions et de milliards de dollars – certains annoncent 6 milliards au total -, Bas Lansdorp espère bien utiliser les technologies actuelles pour envoyer ces hommes sur Mars et leur fournir le nécessaire pour vivre à la surface. Le voyage de retour, lui, n’est absolument pas prévu !
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site officiel de Mars One.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff